Oregon, Voyage

1 journée, 1000 paysages

Jeudi 21 juillet

Ce matin nous sommes partis de Portland, direction le Mount Hood, que nous avons vu de près en passant par le somptueux Timber Line Lodge. Cet hôtel est tellement beau, tout en bois massif et pierres, on sent la solidité du bâtiment. Sa chaleur aussi. On s’imaginait tout à fait, avec chéri, passer la soirée dans un canapé, à côté de l’un des foyers de l’énorme cheminée centrale, après une journée de ski!! (Poussins encombrants et appareil photo avec une batterie presque vide, et donc à économiser, ça donne une belle photo… ratée!)

On a croisé des gens emmitouflés qui revenaient des pistes. Notre rando fut brève, mais suffisante pour mettre nos sandalettes dans la neige. J’ai trouvé ça tellement drôle!

On a continué dans la verdure et les sapins jusqu’à notre point de pique-nique: Clear lake, avec une eau tellement tiède qu’on s’y serait baignés, si les maillots n’avaient pas été au fond de la valise!

Puis nous avons traversé la réserve indienne de Warm Springs et là, la chaleur est arrivée, en même temps que les sapins ont disparu, laissant place à un paysage de plus en plus sec et de grands plateaux en hauteur qui surplombent la vallée.

Nous avons visité le musée de la réserve qui retrace la vie des tribus qui se sont retrouvées ici (quand le méchant homme blanc s’est approprié toutes les ressources de cette région!). Nous avons admiré les objets artisanaux fabriqués par les indiens, et on a même vu des « chapeaux à plumes » comme les appelaient les poussins.

Puis nous avons continué après Madras jusqu’à Cove Palisades State Park. (en 3 semaines, on les aura fait tourné, les State Parks, avec toutes nos entrées!! Mais ça vaut tellement le coup à chaque fois!)

Entre ces deux derniers endroits, il y a pas mal d’agriculture. Du blé, on pense avoir vu des pommes de terre, et puis de l’herbe non identifiée, qu’ils arrosaient pourtant. Alors on a deux théories: ils arrosent pour y mettre des animaux après et qu’ils aient de quoi manger; ils arrosent pour que ces herbes poussent et en font ensuite du foin pour les animaux.

Comme disait le guide, ça fait un peu penser à la Beauce. Oui, mais comme beaucoup de choses ici : en beaucoup plus grand!! Et avec la montagne en fond.

The Cove Palisades, c’est géant. Pour la personne sujette au vertige que je suis: c’est énorme. Qu’on le voit d’en haut, ou d’en bas! C’est haut! C’est grand! La rivière entre toutes ces roches, c’est vraiment beau. Il faisait chaud! L’envie ne nous a pas manqué, comme ce midi au lac, de faire du bateau. (se baigner un peu moins, elle était froide!) Mais le temps manque. Alors on se remplit les yeux de toute cette beauté, de toute cette nature, et on repart.

On aura quand même réussi à se baigner, à la piscine de l’hôtel (finalement la plus froide, je pense, de toutes les eaux testées aujourd’hui!!).

Laisser un commentaire