Bretagne, Voyager avec les enfants

Du côté de chez nous #1 Cancale

Bon, il est temps de tourner la page US (jusqu’à une prochaine fois j’espère!!). Et de découvrir de nouvelles contrées. Moins lointaines cette fois.

Qui dit famille bretonne dit Bretagne.

Et qui dit Bretagne dit bord de mer. Nous aimons aller passer une journée à la mer de temps en temps. Voire même une demi-journée parfois puisqu’on a la chance de ne pas habiter trop loin!

Habitant en Ille-et-Vilaine, nos coins de prédilection vont de Cancale à Saint-Malo. Une côte plutôt sauvage, bordée de jolies plages pleines de rochers, avec le chemin des douaniers où se promener.

On ne parlera pas ici de la température de l’eau. La Manche, j’y ai trempé des heures étant petite / ado. Depuis que je suis adulte, je me baigne… les pieds. Frileuse et pas courageuse vous dites? J’assume!!

Prenons les choses dans l’ordre (de nos tournées littorales).

Cancale

On arrive à Cancale en passant à côté de la ferme marine. Cette route nous permet d’avoir une vue imprenable sur le port.

20170318_111347

On se gare plus ou moins facilement selon la saison. Le week-end dernier par exemple, nous avions l’embarras du choix tellement les parkings sur le port étaient vides. L’été, on grimpe sur les hauteurs de la ville pour trouver une place. L’inconvénient, c’est qu’ensuite ça descend raide. Et évidemment, pour rentrer, ça remonte!!

On se balade le long du front de mer, on peut se balader sur la plage, on fait un peu de magasins…

Nous ne sommes pas amateurs d’huîtres, mais pour ceux qui apprécient, il est possible d’en goûter directement sur place.

DSC_0574

Ensuite, on reprend la voiture (honte sur nous, on n’a jamais pris le temps de se balader dans le centre ville!! Un jour peut-être…)

Les photos ne rendent pas justice à la beauté de Cancale. En cas de beau temps, on peut même voir le Mont Saint Michel au loin! Le jour où nous y sommes allés, il faisait gris. La mer était d’un beau vert, mais la ville semblait un peu plus terne! Je réactualiserai ça quand on y retournera sous un ciel bleu!

Suite de la visite…

On suit les pancartes: St Malo par la côte. Parce qu’en y allant par là, c’est si beau!!! Possibilité de faire des pauses ventées sur les pointes du Grouin ou du Menga. Ou des pauses sablées. On a deux plages chouchoutes. Que je vous dévoilerai dans un prochain article… (suspense de dingue!)

 

 

 

Laisser un commentaire