blabla de maman, vie de maman

My dearest March

Mars, mois adoré. Mon préféré, à égalité avec avril!!

Les jours qui s’allongent, la verdure qui revient, les fleurs qui sortent et colorent, la douceur dont on profite, le jardin qui reprend vie…

Je ne m’en lasse pas.

Chaque année je suis sous le charme de cette nature qui se réveille en douceur.

Et pourtant, force est de constater que ce mois de mars, cette année, je le finis plutôt fatiguée.

Il faut dire que ce mois a été plutôt chargé.

Au compteur :

  • Deux anniversaires fêtés chacun 2 ou 3 fois.
  • 4 gateaux d’anniversaire.
  • Deux concerts pour poupette.
  • Deux restos avec les copines.
  • Deux sorties scolaires, une avec ma classe, une avec la classe de poupette. De jolis moments mais chaque fois un peu fatiguant.
  • Visite d’une expo, et après midi escape et action game.
  • 4 mardis soirs où on s’est croisés car ma moitié avait des réunions.
  • 4 mercredis midis sans relais.
  • 9 h de peinture pour rafraichir une petite pièce de la maison.
  • Une pièce entièrement nettoyée, triée, désencombrée.
  • Deux autres pièces casi terminées.
  • 4 runs. Un par semaine. J’espérais passer à deux. Je suis contente d’en avoir au moins maintenu un.
  • 7 livres lus, essentiellement des BD.
  • 5 semaines avec réduction du sucre dont 3 avec casi pas de sucre.
  • Quelques soirées avec les voisins.
  • Quelques heures passées dans le jardin en famille.
  • 3 déjeuners, quelques goûters et même un petit déjeuner en terrasse.
  • Une saison 2 de Bridgerton bingewatchée.
  • Une saison 6 de Outlander bien entamée.

Bien sûr, dans tout ça, que de bons moments. En tout cas essentiellement. Ou des activités pour tendre vers du mieux, notamment dans la maison.

Mais c’était aussi beaucoup de temps où je fus occupée à préparer, à m’activer. Beaucoup de temps passé avec d’autres, ce dont j’avais moins l’habitude et qui me prend généralement pas mal d’énergie, surtout après de longs mois où on avait un peu perdu l’habitude de tout ça. Et par conséquent, assez peu de temps pour me poser. De bons moments, ne vous méprenez pas. Et ils nous avaient manqués, ces moments de partage. Mais j’ai eu plus de mal à les doser, ou à les équilibrer avec des moments ressourçants.

D’où cette sensation de grosse fatigue en fin de mois. Je suis contente d’avoir tenu le cap de la detox au sucre car habituellement je me serais ruée plus que de raison sur des produits sucrés pour compenser la frustration de ne pouvoir trop me poser. Sauf que je sais aussi que j’aurais eu encore moins d’énergie. Elle tombait à pic cette détox!

Coups de coeur du mois de mars :

Livre: Outlander. J’ai enfin plongé dans ce pavé, dans cette hsitoire que j’aime tant! Et je n’ai pas été déçue. La suite viendra.

Série : Bridgerton, la saison 2. Dévorée en 3 sessions. J’ai tant à dire à son sujet. (attention, j’essaie de ne pas trop spoiler, mais si vous n’avez pas encore vu la série, revenez plutôt après 😉 ) J’ai aimé beaucoup de choses dans la série : les costumes, avec une mention spéciale pour les robes de Kate, la musique, et cette passion grandissante entre Kate et Anthony. Anthony, parlons-en. Mais où était son charisme en saison 1? J’avais peur que Simon manque à la série mais Anthony a fait une prestation superbe. Il faut dire qu’il avait beaucoup plus d’émotions à partager cette saison. Un jeu remarquable. L’actrice qui joue Kate est sublime et l’alchimie entre les deux acteurs fait mouche. Mais j’avoue (et c’est la faute du livre) que j’ai trouvé que la fin était baclée. Je reste sur ma faim. J’aurais aimé que cette fin arrive plus tôt et voir plus la suite, comme dans le livre. Ou alors, les gars, il fallait faire une saison de 10 épisodes au moins! Bon, du coup, je relis le livre, pour me consoler.

Podcast : J’ai repris l’écoute du podcast Outlander cast de Mary et Blake. Je n’avais écouté que la saison 1, et là j’écoute les épisodes concernant la saison 6 en même temps que les épisodes sont diffusés. C’est sympa d’écouter presque en direct. Ils me font tellement rire tous les deux.

Bande dessinée : Ne m’oublie pas de Alix Garin. Une belle découverte, très émouvante.

J’espère que le mois de mars fut joli chez vous aussi. Quels ont été vos coups de coeur ou petits bonheurs à l’occasion de ce début de printemps?

Laisser un commentaire